Nouvel article favori – Jouer à Ocarina of Time en 2D, ce sera bientôt possible !

Ocarina of Time est considéré par beaucoup de joueurs comme l’un des meilleurs Zelda de toute l’histoire des jeux vidéo. Le bougre vous a peut-être valu quelques nuits blanches, d’ailleurs. Et si c’est le cas, alors ce projet complètement dingue devrait vous plaire. Des passionnés ont effectivement eu l’idée de recréer le titre… en deux dimensions, avec une jolie vue de dessus en prime. Exactement comme Zelda III sur la Super Nintendo, en somme.

Et non, il ne s’agit pas du tout d’une plaisanterie, ou même d’un hoax. Les instigateurs de ce projet sont apparemment bien décidés à parvenir à leurs fins. Même que ça marche plutôt bien puisqu’ils viennent tout juste de mettre en ligne une démo jouable téléchargeable à cette adresse.

Ocarina of Time 2D

A une époque pas si lointaine, la 3D n’existait pas, les jeunes.

D’après les informations affichées sur le site, Ocarina of Time 2D ne repose sur aucun moteur, ou sur aucune solution dédiée. La fine équipe a préféré partir de zéro, et elle a absolument tout développé à la main, et à l’ancienne. Très courageux de leur part, c’est certain, mais cette méthode a tout de même un avantage de taille : quoi qu’il arrive, ils garderont la main sur leur titre, et aller jusqu’au fond des choses.

Sinon, pour en revenir à cette démo, sachez qu’elle n’est pas très compliquée à mettre en place.

Pour commencer, il va falloir créer un dossier à l’endroit de votre choix, et décompresser ensuite le fichier ZIP que vous aurez récupéré par le biais du lien présent un peu plus haut. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans le répertoire, et à lancer l’exécutable qui va bien, soit OoT 2D.exe.

Le truc un peu dommage, c’est que cette démo n’est pas disponible ni sur OS X, ni sur Linux. Ceci étant, il sera parfaitement possible d’en profiter en s’appuyant sur une petite machine virtuelle de derrière les fagots.

Via

De Wilhelm Peraud’s broadcasted articles in Inoreader http://ift.tt/1vwS3l7
via IFTTT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *